Les concerts de la Halte Musicale se déploient dans les Bouches-du-Rhône !

Initiée en janvier 2017, la Halte Musicale a fait déjà fait ses preuves dans le Département des Alpes-Maritimes, le Département du Var, le Département du Vaucluse et le Département des Hautes-Alpes. C’est donc tout naturellement que cette action se déploiera dorénavant aussi sur le Département des Bouches-du-Rhône dès 2022, grâce au soutien de la Conférence des financeurs !

La Halte Musicale permet d’offrir aux aidants et à leurs proches, âgés de plus de 60 ans, atteints ou non d’une pathologie neurodégénérative, un concert individuel à leur domicile, ou collectif en établissement de santé (EHPAD, accueil de jour, haltes répit…), selon leurs choix musicaux.

Cet instant musical outre sa convivialité grâce à l’appui d’un psychologue, a également pour objectif d’offrir un espace de parole, de repérer les signes de fragilités dans la relation aidant-aidé et de faciliter une orientation vers d’autres ressources présentes sur le territoire (exemple : plateforme d’aide aux aidants, département, …).

Vous aimez cet article ?
Partagez-le.

Ces articles pourraient vous intéresser