Avec la pratique d’une médecine d’équipe, pluridisciplinaire, le dossier médical commun, un plateau technique en un seul lieu, ces établissements de santé favorisent la pratique médicale au service de la population. Les établissements répondent aux besoins de santé publique et constituent un véritable lien entre les habitants. Les Maisons de Santé de la Mut’ s’inscrivent tel un élément central de cohésion sociale.
Le but est de faciliter l’accès aux soins par le regroupement des professionnels de santé, une politique tarifaire accessible, d’aider à l’installation des jeunes médecins, de développer des actions de prévention et d’éducation à la santé. Pour les usagers, ce type d’établissement pluriprofessionnel, facilite l’accès à la santé pour tous et notamment aux soins de premier recours.
Le dossier médical unique permet la concertation des différents professionnels de santé réunis en un lieu, lui aussi, unique.
Engagés dans une démarche continue d’amélioration des soins, les Maisons de Santé de la Mut’ apportent une réponse globale dans le suivi et la prise en charge du patient.