Agathe Pauli, par amour du défi

Agathe Pauli fait partie de ces jeunes femmes, qui n’ont pas peur de se mouiller.

Elle, qui est née avec une « différence » physique (une jambe droite qui a refusé de grandir) ne s’est jamais laissée abattre par cet « atout », comme elle aime l’appeler.

Dès l’âge de 18 mois, c’est avec assurance et enthousiasme, qu’elle défie les pronostics, et marche, à la grande surprise des infirmiers.

Fort de cet élan de vie – et d’envies – Agathe Pauli grandit et se dit « pourquoi pas ? ».

Pourquoi ne pas devenir triple championne de la para natation française, en 2022 ? Pourquoi ne pas être médaillée d’argent relai du 4×100 mètres nage libre aux Championnats du Monde, en 2023 ?

La vie sourit à Agathe et Agathe lui sourit. « D’invalide » elle passe à championne. Alors, lorsqu’Agathe a rêvé des Championnats de France, et qu’elle s’est qualifiée pour les championnats de natation d’Hiver 2024, La Mut’, a eu envie de rêver avec elle. En la suivant, mais surtout en l’encourageant.

La prochaine étape ? Les Jeux paralympiques de Paris 2024.

C’est donc, non sans fierté, que nous sommes heureux de vous annoncer notre collaboration avec Agathe, notre formidable nageuse et athlète, dont les valeurs – solidarité, égalité et inclusion – sont si chères à la Mut’.

Vous aussi, avez envie de soutenir Agathe ?
Rejoignez nous sur #Facebook et bientôt sur #Instagram, pour plonger, avec nous, dans cette incroyable aventure !

Vous aimez cet article ?
Partagez-le.

Ces articles pourraient vous intéresser