Info
santé

Les
informations
générales
sur la santé
bucco-dentaire

Infos santé

Retrouvez des informations générales sur la santé dentaire.

Nos équipes sont à votre disposition dans nos centres de santé dentaire pour vous apporter les renseignements complémentaires.

Conseils d’hygiène bucco-dentaire

Medical dentist team in dental office discuss about practice and

Quelques conseils simples
pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Le brossage

Se brosser les dents durant 3 minutes après chaque repas. Utiliser de préférence une brosse à dents à poils souples pour ne pas blesser les gencives.
Changer de brosse à dents tous les trois mois.
Utiliser un dentifrice contenant du fluor.

Contrôler son alimentation

Une alimentation équilibrée est recommandée.
Préférer le chocolat ou les fruits aux confiseries (privilégier les associations : pains + beurre + chocolat ou pain + fromage + fruit). Préférer l’eau ou le lait aux boissons sucrées (sodas, colas). Se rincer la bouche à l’eau ou mastiquer un chewing-gum sans sucre après chaque prise alimentaire, s’il n’est pas possible de se brosser les dents après chaque repas.

Consulter votre dentiste une fois par an

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut en effet avoir des répercussions sur votre état de santé général (migraines, troubles digestifs, infections à distance type cardiopathies…).

Éviter alcool et tabac

Little boy with his father in bathroom cleaning teeth with dental floss. Both looking in mirror and brushing teeth.

Retrouvez plus d’informations sur notre pôle de santé dentaire, ainsi que les coordonnées de nos centres sur la page dédiée. Cliquez ici. 

Et pour plus de recommandations sur votre santé bucco-dentaire, consultez le site de l’Union française pour la santé bucco-dentaire.