La Halte Musicale en concert à l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou à Nice

Le 10 juin dernier, l’équipe de la Halte Musicale a eu le plaisir de jouer sur la terrasse de l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou à Nice.

Le concert était destiné aux résidents de l’EHPAD ainsi qu’aux bénéficiaires du DRAD – Dispositif Renforcé de soutien A Domicile pour les personnes âgées – qui avaient choisi le répertoire musical.

Nous remercions vivement Rémi MARCAILLOU Directeur de l’EHPAD pour son accueil, ainsi qu’Odile FAURAND coordonnatrice du dispositif.
Maryvonne AVOND, chargée de la Halte Musicale et Marie-Jeanne GUIDICELLI Psychologue clinicienne, ainsi que tout le personnel et les accompagnateurs, ont dansé avec les résidents qui ont passé un moment convivial inoubliable !

Nous remercions également les artistes : Laurent BLANQUARD guitariste et Patrick ROUGEOT joueur de Galoubet, tous deux professeurs au conservatoire de Nice et de Vence.

La Halte Musicale, qu'est-ce que c'est ?

Pour rappel, la Halte Musicale permet d’offrir aux aidants et à leurs proches, âgés de plus de 60 ans, atteints ou non d’une pathologie neurodégénérative, un concert à leur domicile, selon leurs choix musicaux.

Source de plaisir, de divertissement et de stimulation pour les aidés (certains morceaux ravivent les souvenirs), la musique permet aux aidants de souffler, mieux gérer leur stress et d’oublier un instant leurs préoccupations du quotidien. Une façon de prévenir les risques d’épuisement physique et psychologique.

Un service initié par le pôle Autonomie de la Mut’, disponible dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Pour toute demande de renseignements, contactez : Maryvonne AVOND au 06 12 68 60 38 – m.avond@lamut.fr ou Danielle MERLÉ au 06 10 09 13 68 – d.merle@lamut.fr

Vous aimez cet article ?
Partagez-le.

Ces articles pourraient vous intéresser

Espace presse

Bienvenue dans l’espace presse de la Mut’ Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur SSAM Retrouvez ici nos derniers communiqués afin d’accéder, à toute heure, et en toute
Lire la suite