La Flamme Olympique a traversé le village d’Eygalières

Flashmob Flamme Olympique

Dimanche 12 mai, la Flamme Olympique a illuminé les rues du village d’Eygalières. Village Sport et santé, défilés, flashmob et autres activités : le parcours a été jalonné d’animations pour faire de cette journée un évènement mémorable.

Flamme Olympique : un moment de partage et d’émotion

C’est une journée que les habitants d’Eygalières ne risquent pas d’oublier. Dimanche, la flamme Olympique – symbole mondial de solidarité – a permis aux habitants, élus et administrateurs de La Mut’​ – Mutualité Française PACA SSAM, de célébrer le sport sous toutes ses formes.

“L’arrivée de la Flamme Olympique à Eygalières représente bien plus qu’un simple passage. C’est une célébration de l’engagement, du dépassement de soi et de l’unité à travers le sport. Les valeurs véhiculées par les Jeux Olympiques résonneront à travers le village,” a souligné de son côté la ville.

Dès 10h00, les festivités ont débuté dans le centre du village, mais aussi tout autour du champ de foire, dans une atmosphère résolument conviviale : atelier de motricité organisée par les équipes de la crèche Li Petouset, séance ensoleillée de taekwondo, flashmob animé par les 250 écoliers… L’ambiance était à la fête.

Flamme Olympique & La Mut'

Séances de sport, tables rondes et performances artistiques

Un village “sport et santé” a également accueilli une foule curieuse. Les visiteurs, de tous âges et de tous niveaux de condition physique, ont pu profiter des nombreuses installations. L’occasion pour Lionel Le guen de rencontrer et d’échanger avec les associations locales.

Ce fut également l’opportunité pour la Mut’, de participer à une table ronde axée sur l’importance de la pratique sportive dans la préservation de la santé.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le.

Ces articles pourraient vous intéresser