Inauguration de la Maison de Santé de Barcelonnette

L’accès aux soins est désormais facilité pour la Communauté de Communes Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon, grâce à l’ouverture de la Maison de Santé de Barcelonnette, dont la Mut’ assure la coordination.

Retour en images sur l'inauguration de la 11ème Maison de santé du Département des Alpes de Haute-Provence coordonnée par La Mut', à Barcelonnette.

La Mut’ participait à l’événement organisé le 18 décembre, avec Christophe Rocca – Directeur du pôle Autonomie, et Irène Brazier – Coordinatrice de la Maison de Santé. Renaud Muselier Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Violaine Demaret – Préfète des Alpes de Haute Provence, Sophie Vaginay-Ricourt – Présidente de la Communauté de Communes Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon et Maire de Barcelonnette, ont inauguré cette Maison de Santé, en présence d’Éliane Bareille – Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence. Étaient également présents pour la Mutualité Française Sud, Rémy Charpy – Président départemental des Alpes-de-Haute-Provence et Nasi David Chargé de mission.
 
La structure pluriprofessionnelle accueille depuis le 1er novembre, une équipe de 18 professionnels de santé, installés sur 900m² : médecins, dentiste, kinésithérapeutes, orthophoniste, infirmières, diététicienne, psychologue, psychosociologue, psychopraticienne, ostéopathe ainsi que la médecine du travail et accueille des permanences ponctuelles de médecins-spécialistes.
 
Essentielle pour la vallée, elle offre une meilleure coordination des soins et une approche globale des patients, favorise la pratique médicale au service de la population, elle répond aux besoins de santé publique et constitue un véritable lien entre les habitants.
 
 
 

Vous aimez cet article ?
Partagez-le.

Ces articles pourraient vous intéresser