Audition : La mesure In-Vivo automatisée pour une adaptation facilitée.

L’appareillage des aides auditives via la technique mesure In-Vivo représente un réel facteur différenciant par rapport à la concurrence.

Cette technique issue d’une technologie de dernière génération offre à nos patients une adaptation facilitée avec des meilleurs réglages. C’est une réelle avancée technologique qui consiste à rationaliser l’ensemble du processus de réglage des appareils auditifs tout en garantissant qualité et efficacité à chaque étape.

Nos audioprothésistes peuvent désormais régler automatiquement les aides auditives à la cible et s’affranchir de valeurs statistiques et standards : ajustement plus rapide, plus précis en effectuant automatiquement des mesures d’oreilles réelles. C’est un véritable compromis entre optimisation et gain de temps.

A date, plus de 70 % de nos cabines audio en PACA sont équipées de cette technologie de dernière génération. L’objectif est d’atteindre les 100 % à fin 2021.

En parallèle, l’ensemble de nos audioprothésistes sont inscrits dans un plan de formation visant à perfectionner leurs savoir-faire en la matière et donc s’affirmer encore plus comme étant les professionnels les plus aguerris du marché national.

La mesure IN-VIVO est un outil marketing permettant de nous différencier pour asseoir durablement le professionnalisme de nos audioprothésistes.  

Témoignage
de Thibaut LAMURE,
audioprothésiste
à Cannes.

In vivo

Il utilise la mesure In Vivo depuis trois ans, tous les jours :

« In Vivo permet une mesure acoustique objective prise au niveau du tympan. On mesure ce qui se passe au niveau du son, nous n’avons plus besoin de demander au patient ce qu’il entend. Nous regardons directement dans l’oreille ce que nous faisons, c’est un contrôle direct du réglage.

Le « Real Ear Measurement » est une vérification objective de l’apport de notre travail. Une fois que nous avons placé la sonde, nous avons des statistiques. Cela nous fait aussi gagner du temps à moyen terme. On voit très concrètement ce qu’il y a dans l’oreille et ce qu’on apporte. In Vivo est un outil pédagogique pour nos clients, il est rassurant et interactif.

Je suis plus à l’aise avec le client, plus sûr de moi et plus convaincant. Cet aspect rassure les clients sur ma maîtrise de l’acte technique. C’est une façon de prendre davantage la main vis-à-vis de nos clients. C’est un équilibre entre les tests objectifs et le ressenti des clients. Il faut jongler entre les deux. »