Service de téléassistance de la Mut'
Un service de téléassistance complet
Notre service de téléassistance vous permet d’alerter facilement le permanencier d’une plateforme d’écoute. Celui-ci mettra tout en oeuvre pour vous aider ou pour vous rassurer. Optez pour la téléassistance de la Mut’ pour un maintien à domicile en toute autonomie et en toute sérénité 24h/24 et 7j/7.
Notre service vous apporte également une écoute chaleureuse lors des moments d’inquiétude ou d’isolement.
Le + : dans l’éventualité où votre matériel s’avère défectueux, nous le remplaçons dans les meilleurs délais et sans aucun frais supplémentaire.
Pour plus d'informations sur nos produits,
n'hésitez pas à contacter :
Découvrez nos produits
Téléassistance
L’offre Téléassistance permet de vivre à domicile en toute sécurité. Vous pouvez également contacter notre plateforme d’écoute de jour comme de nuit. S’appuyant sur un transmetteur de nouvelle génération (Intervox/Legrand) et équipé d’une carte SIM multi-opérateur (Bouygues, Orange, SFR, Free), il permet d’être indépendant de la ligne téléphonique du domicile.
Tarif d’abonnement mensuel : 21 euros par mois
Associez différentes options au service Téléassistance
pour seulement 5€ supplémentaires par mois :
Détecteur de fumée
Montre d'appel
Détecteur de chutes
Second médaillon
Pour protéger les personnes fragiles vivant seules à leur domicile et ne pouvant avoir le bon réflexe en cas d’urgence, la Mut’ – Mutualité Française PACA SSAM – met à disposition un détecteur de fumée connecté à sa plateforme d’écoute, disponible 24h/24 et 7j/7.
Une personne fragilisée à son domicile ne souhaite pas que sa dépendance soit repérée par son entourage « au premier coup d’œil ». Elle souhaite bénéficier d’un service sécurisant tout en restant discret. En choisissant la montre d’appel, le service est ainsi déstigmatisé et donc mieux accepté par l’abonné. Cette montre légère dispose d’un bouton d’alerte pour activer l’assistance à tout instant.
La détection des chutes est une préoccupation de tous les instants. Ce bracelet, au-delà d’offrir la possibilité de déclencher un appel volontaire en appuyant sur le bouton, peut également, dans certaines conditions, déclencher automatiquement un appel.
Bénéficiez d’un médaillon supplémentaire pour équiper une seconde personne du service Téléassistance de la Mut’ – Mutualité Française PACA SSAM.
Découvrez nos nouveaux services associés
Le bracelet géolocalisation Alzheimer
Le bracelet de géolocalisation est un service qui favorise l’autonomie d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le bénéficiaire est équipé d’un bracelet de géolocalisation esthétique et innovant qui renforce sa sécurité et apporte à tout instant du répit à son entourage.
Le porteur du bracelet peut se déplacer librement dans une « zone de vie » prédéfinie avec son entourage. Cette zone de vie peut varier selon la situation de 150 mètres à plusieurs kilomètres autour du lieu de résidence. Si le bénéficiaire sort de cette zone, une alerte est transmise à la plateforme d’écoute. L’équipe le localise et contacte la famille, les aidants ou les soignants qui seront guidés jusqu’à lui. Une demande de géolocalisation peut également être faite à tout moment par une personne référencée.
Tarif d’abonnement mensuel : 75 euros par mois
Boitier à clefs sécurisé
La Mut – Mutualité Française PACA SSAM – propose un boitier à clefs sécurisé installé au domicile de l’abonné. L’utilisation de ce boitier permet au proche et/ou service intervenant à domicile d’accéder simplement à son domicile et en toute sécurité.
Attention, une autorisation auprès du syndicat de copropriété est nécessaire avant de procéder à l’installation de ce boitier.
Tarif unique, comprenant l’installation et la pose : 55 euros
Les mobiles téléassistance
La Mut’ – Mutualité Française PACA SSAM – propose une solution de mobilité pour être en sécurité à l’extérieur. Le téléphone portable possède toutes les fonctionnalités d’un téléphone mobile sénior et permet de contacter, par une simple pression sur le bouton urgence, la plateforme d’écouter 24h/24 et 7j/7, pour tout type de demande.
3 mobiles accompagnés de différents forfaits vous sont proposés :
- Téléphone simple à 99€
- avec 1h de communication à 23€/mois
- Téléphone clapet à 129€
- avec 2h de communication et 30 SMS/MMS à 25€/mois
- Smartphone à 149€
- avec 25h de communication, 1000 SMS/MMS et 2Go d’internet à 39€/mois
Informations complémentaires sur les aides financières :
- Vous avez la possibilité d’obtenir une prise en charge d’une partie de l’abonnement de votre téléassistance par :
- L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
- L’Aide Forfaitaire
- Bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôts de 50% sur votre abonnement annuel (art. 199 sexdecies du code général des impôts).
santé
Prévenir
les chutes
et préserver
son équilibre
les chutes
et préserver
son équilibre
Infos santé
Retrouvez des informations générales pour prévenir les chutes et préserver son équilibre.
Nos équipes sont à votre disposition dans notre centre Téléassistance pour vous apporter les renseignements complémentaires.