Écouter Voir Optique
1er réseau
de proximité
en région
Sud/PACA
Notre engagement
L’éthique d’ Écouter Voir s’appuie sur le respect du client. Elle lui garantit la solution optique, lunettes ou lentilles, la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique, tout en veillant à son bien-être. De plus, l’enseigne mutualiste propose depuis toujours un reste à charge maîtrisé, une offre labellisée, la pratique du tiers payant, un service après-vente performant.
D’ailleurs ouverts à tous, nos magasins Écouter Voir sont engagés dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité.
Lunettes de vue
Lunettes de soleil
Lentilles
Accessoires
Qui est concerné par la déficience visuelle ?
Les espaces basse vision : une véritable spécificité mutualiste
Nos spécialistes informent, conseillent et orientent les personnes malvoyantes pour leur permettre de retrouver un meilleur confort visuel et une meilleure autonomie. Ils proposent des services sur mesure :
- Bilan visuel basse vision sur rendez-vous,
- Test de matériel et formation à son utilisation au domicile,
- Prêt de matériel pendant quelques jours,
- Accompagnement et informations pour la personne et son entourage,
- Transmission de contacts d’associations spécialisées basse vision.
1er groupement mutualiste certifié
Écouter Voir est engagé dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité. La certification de services QualiOptic « Prestation de vente et de service après-vente d’un magasin d’optique » engage l’ensemble des magasins à respecter 7 éléments clefs.
QualiOptic
Prestation de vente et de service après-vente d’un magasin d’optique
Référentiel de Certification de Services
Coordonnées du bénéficiaire de la Certification de Services : La Mut’ – Mutualité Française PACA SSAM – 7 avenue Gustave V – 06000 Nice
Le référentiel de certification de services QualiOptic est disponible en téléchargement sur cette page ainsi que dans la rubrique Documentation.
Les 8 caractéristiques certifiées Certificat Qualioptic
Vous apporter des conseils personnalisés en respectant vos attentes et votre budget*
Vous proposer systématiquement 2 devis pour respecter votre choix*
03Vous présenter un assortiment de montures, de prix et de marques adapté à tous les budgets et toutes les envies
Vous certifier la conformité de votre lunette en réalisant un double contrôle systématique de vos verres
05Vous garantir un entretien gratuit de votre équipement à vie*
06Vous assister en cas de besoin avec vos lunettes
Vous proposer une solution de tiers-payant et de financement adaptés
08
Vous questionner régulièrement sur votre satisfaction et vos remarques
*applicable aux verres correcteurs à la vue
santé
Les
principaux
défauts
visuels
Retrouvez des informations générales sur la santé visuelle.
Nos équipes sont à votre disposition dans nos magasins Écouter Voir pour vous apporter les renseignements complémentaires.